Contrairement à la balayeuse autotractée ou tractée qui doit être manœuvrée debout, la balayeuse professionnelle autoportée est une machine de nettoyage pilotable en position assise à l’aide d'un panneau de commande et d’un volant ergonomique.
Efficace pour ramasser les déchets lourds ou légers grâce à sa benne de grande capacité, la balayeuse à conducteur porté est idéale pour le nettoyage professionnel des moyennes et grandes surfaces d'une superficie comprise entre 1000 et 8000 m².
Pouvant laver tous les types de sols en un temps record, la balayeuse aspiratrice autoportée est conçue pour l'entretien des entrepôts, hangars et parkings.
La balayeuse à moteur thermique fonctionne à l'essence ou au gasoil. Destinée au lavage des surfaces d'extérieur sans effort, son inconvénient principal est l’émission de gaz.
La balayeuse électrique est moins bruyante et peut être utilisée pour les espaces intérieur, mais il faut veiller à ce que la charge de la batterie soit suffisante.
Les balayeuses ramasseuses autoportées sont des machines de propreté puissantes qui gravissent des pentes de plus de 20 %. Ces engins comportent a minima :
Compacte et plébiscitée par les agents de nettoyage pour son utilisation intuitive, la machine autoportée compacte ICA 1250 E PACK possède trois programmes de balayage :
- Puissance de balayage léger, moyen ou intense.
Voici sa fiche technique :
Préconisée pour nettoyer les sols d'extérieur irréguliers, la laveuse de voirie FIMAP4 Twin Action est une machine aspirante performante ayant un cycle de travail de 8 heures :