La balayeuse accompagnée industrielle est une machine de balayage professionnel performante manœuvrable par un conducteur se tenant debout ou à coté de l'engin.
Conseillée pour le nettoyage des petites surfaces d'entre 300 et 2500 m², la balayeuse autotractée est destinée à l'entretien des sols d'intérieur ou d'extérieur.
Propulsée par un moteur à essence ou une batterie assurant la traction et la rotation des brosses, c’est le conducteur accompagnant qui détermine la vitesse de progression de la balayeuse en agissant sur une poignée ergonomique en toute sécurité.
Les détritus sont collectés par le balai central, aspirés puis évacués par le balai latéral vers le système de filtration qui évite le soulèvement de la poussière.
Une laveuse autotractée est plus avantageuse qu’une balayeuse manuelle car :
Compacte et facilement maniable, la balayeuse autotractée est recommandée pour aspirer la poussière ou des copeaux de bois d'une petite surface potentiellement encombrée d'un atelier de fabrication. Elle permet aussi de nettoyer un chantier de construction, une salle de sport, un quai de chargement ou un entrepôt de stockage.
Avec son aspirateur intégré, l'utilisation d'une balayeuse aspirante autotractée est préconisée pour le balayage des sols durs ou souples.
Le rendement surfacique d'une balayeuse tractée machinalement est compris entre 3375 et 4725 m²/h et sa largeur de travail est comprise entre 50 et 120 cm. La position debout de l'opérateur pouvant devenir une contrainte pour le nettoyage des moyennes et grandes surfaces, il est préférable d'opter pour un modèle de balayeuse autoportée pour le balayer des superficies comprises entre 2000 et 10 000 m².
Matériel, équipements et accessoires compatibles avec les balayeuses accompagnées :
Grâce à des freins à disques et son équipement d'origine, la balayeuse Kärcher KM 85/50 W Bp Pack offre d'excellents résultats même sur des sols irréguliers :