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Comparer les prix des fabricants et revendeurs d'autolaveuses

Il existe une large gamme d’autolaveuses à destination des professionnels et des industriels. Avec un marché en perpétuelle évolution, les fabricants ne cessent de développer de nouvelles solutions toujours plus performantes, plus fonctionnelles, plus respectueuses de l’environnement et plus efficaces.

La concurrence est rude et le panel des prix des engins est particulièrement étendu en raison des caractéristiques de chaque machine, de leur rendement, de leur motorisation, de leurs fonctionnalités, de leur taille, de leur puissance et de leur qualité.

Devis autolaveuse

Si la balayeuse est vendue entre 120 euros pour les premiers modèles manuels – pour le balayage et le ramassage – et 45 000 euros pour les modèles aspirants à propulsion autoportés, c’est dire si le panel de prix et d’engins est large. Pour une monobrosse assurant le lavage, le cirage et le lustrage, les tarifs évoluent entre 500 et 1 500 euros. Le coût d’achat d’une autolaveuse neuve peut également grandement varier selon l’engin choisi. Pour ces machines multifonctionnelles qui assurent le balayage, l’aspiration des déchets et saletés, le lavage, le séchage, le cirage et le lustrage des sols, il faut compter 3 500 à 40 000 euros.

Un modèle autotracté coûte en moyenne entre 3 500 et 6 000 euros. Pour les engins autoportés, il faut prévoir 10 000 à 30 000 euros pour un modèle fonctionnant sur batterie et 20 000 à 40 000 euros pour une machine thermique. Au vu du rendement assuré par les engins modernes, le coût est rapidement amorti.

Si le marché du neuf est en perpétuelle expansion, le marché de l'occasion se développe également pour satisfaire les besoins et les budgets de certains professionnels. Chaque machine a besoin d’accessoires et d’équipements adaptés à ses taches, ainsi que des produits nettoyants de qualité. Ce coût, associé à celui de la maintenance et de l’entretien de l’engin, est nécessaire, mais demeure raisonnable avec une utilisation optimisée et le contrôle régulier de l’état de l’autolaveuse.

Pourquoi solliciter des devis auprès de plusieurs professionnels ?

D’un fabricant à l’autre, les modèles diffèrent en termes de prix, de rendement, d’efficacité et de spécificités. Solliciter plusieurs devis vous permet de disposer d’une vision plus claire et large des offres du marché et vous aide à faire un choix raisonné et optimisé.

devis professionnel autolaveuse

Solliciter et comparer plusieurs devis présente de nombreux avantages :

⇒ Notre service est gratuit et sans engagement : vous profitez d’un service complet sans contrainte. Vous ne déboursez pas un centime pour demander, recevoir et étudier les offres de professionnels. Libre à vous de choisir l’un des prestataires sollicités ou bien de ne pas donner suite à votre recherche.

⇒ Vous gagnez du temps et de l’argent grâce à un service rapide et simple : il vous suffit de quelques secondes pour formuler votre demande en ligne et vous recevez rapidement les devis de 4 professionnels. Ainsi, vous ne perdez pas votre temps à vous déplacer au sein de chaque entreprise ni à contacter les pros un à un sur internet.

⇒ Vous profitez d’un service personnalisé qui répond à votre besoin : les professionnels vous adressent des devis répondant à vos critères pour vous permettre de faire le meilleur choix.

Solliciter plusieurs professionnels vous permet de trouver le prestataire au meilleur rapport qualité/prix ! En comparant 4 offres détaillées, vous maîtrisez les coûts bien plus facilement.

⇒ Vous avez plus de poids pour négocier les tarifs en faisant jouer la concurrence.

Vous isolez les professionnels malhonnêtes bien plus aisément. En effet, certains n’hésitent pas à attirer le client avec des petits prix sans offrir l’intégralité de la prestation attendue. Quant aux options indispensables, elles sont ensuite facturées au prix fort !

Recevez des devis et obtenez le meilleur rapport qualité/prix

Pour faire le bon choix, il est important de savoir comparer les devis reçus. Ne vous fiez pas qu’aux montants totaux des prestations, car l’achat d’une autolaveuse regroupe plusieurs items essentiels. Il est donc essentiel d’analyser chaque offre avec soin. Comparez les offres dans leur détail en veillant à ce que chaque catégorie respecte une échelle de prix correcte. Étudiez les prestations qui vous sont proposées en plus de l’achat de l’engin, comme la remise en état pour une machine d’occasion, la maintenance, l’entretien, la fourniture des pièces, etc.

meilleur prix autolaveuse sol

Soyez attentif, car certains professionnels savent jouer sur les prix en proposant des tarifs alléchants, mais qui ne tiennent pas compte de la totalité de vos besoins. Ils vous obligent par la suite à payer très cher l’ajout des garanties, options et pièces indispensables. N’hésitez pas à compléter votre analyse par une recherche en ligne des entreprises qui vous intéressent. Il est toujours recommandé de se renseigner sur l’historique d’un fabricant ou d’un revendeur, de connaître l’avis de ses clients, etc. En vous permettant de comparer plusieurs devis à partir d’une demande unique, nous vous accompagnons dans votre recherche avec un service de qualité, rapide et fonctionnel. Vous serez ainsi prêt à obtenir le meilleur rapport qualité/prix !

Les tendances du marché de l'autolaveuse

Le marché des matériels et équipements dédiés à l’hygiène et la propreté en milieu professionnel avoisine les 330 millions d’euros par an. Il est majoritairement dans les mains de grands fabricants qui se partagent une clientèle en demande permanente de rentabilité et d’efficacité. Pour y répondre, les professionnels du nettoyage rivalisent d’ingéniosité pour développer des modèles toujours plus performants, plus multitâches, plus spécifiques et plus écologiques.

L’hygiène et la propreté sont au cœur des grands sujets des industriels qui ont besoin de machines toujours plus performantes, capables de travailler efficacement et offrant un gain de temps record qui évite de mobiliser des opérateurs dédiés en permanence.

lavage sol industriel

Depuis une dizaine d’années, les machines sont plus efficientes, toutes marques confondues. Les nouveaux modèles sont plus perfectionnés tout en étant plus rapides et faciles à monter et à entretenir. Les méthodes sont développées, les accessoires précis et polyvalents. Ces innovations ont permis de relancer un marché stagnant.

Désormais, ce sont les considérations écologiques qui boostent les ventes. Les acheteurs veulent des machines performantes, mais respectueuses de l’environnement, capables de nettoyer efficacement les locaux en un temps et un coût réduits. Les autolaveuses demeurent toujours au cœur du métier et sont les engins de nettoyage les plus recherchés et les plus utilisés par les industriels. Pratiques, fonctionnelles et toujours plus performantes, elles sont une solution à tous les besoins.

Pour se démarquer, les fabricants suivent les tendances, comme la mouvance écologique, et développent des axes novateurs différents. La stratégie consiste à répondre à toutes les demandes en laissant aux clients la possibilité d’équiper une même machine d’une multitude d’accessoires afin de répondre aux nombreux besoins d’un site avec une quantité optimisée d’engins. De même, le développement d’un bon service après-vente et d’un contrat de maintenance performant est accru pour satisfaire le souhait d’une clientèle toujours plus exigeante et qui ne souhaite pas se charger de l’entretien de machines.

La plupart des autolaveuses sont fabriquées en Europe, avec un berceau issu du nord de l’Italie, d’Allemagne et du Danemark. Toutefois, les marques françaises ne sont pas en reste et savent étendre leur clientèle et répondre aux besoins d’un public conquis en recherche de qualité. L’objectif est de moderniser toujours davantage la production et d’offrir des machines de qualité avec un coût réduit, un impact environnemental limité et une meilleure ergonomie.

Les principaux fournisseurs

Le marché de l'autolaveuse est partagé entre plusieurs fournisseurs essentiellement basés en Europe :

sol fournisseur entretenu

Cleanfix : cette entreprise suisse créée en 1975 a su s’imposer comme l’un des leaders du marché de la vente de matériel de nettoyage. La filiale France s’est basée à proximité de l’aéroport d’Orly en 1983 afin de mieux organiser la distribution sur le territoire et d’assurer un service après-vente de qualité. Avec un catalogue large et une volonté de se développer encore davantage, la marque vante la qualité de sa fabrication, la modernité de sa chaine de production, le dynamisme de ses filiales et surtout une renommée internationale, avec une production moyenne de 150 000 machines par an.

Eurosteam : Eurosteam s’affiche comme le fabricant français de matériel de nettoyage industriel. Créée en 1978 dans la région Rouennaise, la marque s’est spécialisée dans le matériel d’entretien à destination des professionnels. Elle possède sa propre unité de plasturgie et garantit la grande robustesse de ses produits. Elle se targue de valeurs d’innovation, de qualité, de réactivité, de diversité et de fabrication sur mesure. Eurosteam était jusqu’à récemment le seul acteur du marché à fabriquer ses machines en France, avec des composants majoritairement locaux.

Faimax : il s’agit d’une marque commerciale de BPCE La Norme Fabricant Français qui existe depuis 2007. L’enseigne propose un vaste panel de matériel de nettoyage industriel en plaçant les autolaveuses au cœur de son offre. Elle met en avant sa volonté de concevoir des modèles toujours plus performants, sécurisés, économiques et écologiques. Par ailleurs, l’enseigne figure parmi les seules du marché à valoriser une adaptation des machines aux femmes. En effet, elle a lancé une gamme d’engins conçus pour correspondre à une utilisation de plus en plus féminine des outils de nettoyage industriel.

Kärcher : le groupe allemand créé en 1935 demeure le leader mondial du marché des matériels et équipements de nettoyage pour professionnels et particuliers. Cette société, à l’origine petite entreprise familiale, développe ses produits depuis plus de 30 ans dans ses propres laboratoires. Elle met en avant sa volonté permanente d’innovation et son souci de respecter l’environnement en concevant des monobrosses, autolaveuses et balayeuses à l’impact environnemental réduit et à l’efficacité indéniable.

Labor Hako : cette entreprise allemande s’est spécialisée dans le matériel de nettoyage à destination des industries et des collectivités depuis 1948. Hautement reconnu au sein du marché européen, le groupe fabrique lui-même une écrasante part de ses composants et dispose d’une filiale américaine pour la production de certaines grosses machines. Son dynamisme, sa politique de vente de qualité, son bon service après-vente et ses produits novateurs lui ont permis de s’implanter dans près de 60 pays.

Numatic international : le groupe créé en 1969 s’est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de matériels de nettoyage et d’aspiration à destination des professionnels et industriels. Ses unités de production sont basées à Chard, dans le sud-ouest de l’Angleterre, mais le groupe dispose d’une filiale française. La marque s’impose comme une référence en Europe et dans le monde grâce à sa technologie novatrice et à la grande fiabilité de ses productions.

Nilfisk Advance : basée au Danemark, l’entreprise vieille de plus d’un siècle propose des solutions de nettoyage industriel de très haute qualité et cherche à évoluer et à innover en permanence. Présente dans plus de 40 pays et distributrice auprès d’une clientèle issue de plus d’une centaine de pays, elle assure une grande traçabilité des composants pour garantir une sécurité et une qualité optimales de ses machines.

Rotowash : Rotowash se donne pour mission de produire un matériel de nettoyage et d’hygiène performant, facile à utiliser et destiné à satisfaire tous les types de sols, y compris les plus exigeants. Depuis 1986, la branche française importe et distribue les modèles issus de l’usine autrichienne du groupe. La marque se targue de valeurs et d’une politique RSE responsable et durable depuis plus de 40 ans, dans un souci économique, social et environnemental, tout en préservant une qualité optimale.

Tennant : la marque américaine figure parmi les leaders mondiaux du marché de la conception, de la fabrication et de la vente de solutions de nettoyage. Implantée dans de nombreux pays à travers le monde, elle se targue d’une politique innovante et d’une production sure, saine et efficace, assortie d’un bon service après-vente.